Return to site

Guillaume Dumas : Neurosciences et IA : Quelles anticipations pour demain ?

Réflexion sur le devenir de l'intelligence Artificelle...

· Speaker

Le 27 Avril, à la Friche Belle de Mai (Grand plateau), nous aurons le plaisir d'accueillir Guillaume Dumas pour comprendre ses perspectives de chercheur autour de l'Intelligence Artificielle...

Guillaume Dumas est ingénieur de l’école Centrale Paris et docteur en neurosciences cognitives de l’Université Paris 6. Après avoir travaillé aux États-Unis sur les interactions homme-machine pour l’Institut national pour la santé mentale (NIMH), il rejoint l’équipe de génétique humaine et fonctions cognitives du département de neuroscience de l’Institut Pasteur. À l’interface entre science et technologie et les enjeux éthiques qui en émergent, il est expert invité à l’ONU et a co-fondé l’association HackYourPhD, qui rassemble plusieurs milliers de personnes à travers le monde autour de la “science ouverte” et de la connaissance comme bien commun.

Son intervention pour Homo_Numericus :

Neurosciences et IA : Quelles anticipations pour demain ?

Après plus de 50 ans de recherche dans l'ombre, l'intelligence artificielle est sous les feux des projecteurs. Comment se développera ce sujet dans l'avenir ? Quelles sont les idées qui animent les chercheurs aujourd'hui et façonneront l'IA de demain? Comment les travaux de recherche en neuro-science et IA vont-ils alimenter les nombreuses questions éthiques et sociétales que que le monde numérique nous pose déjà. De l'étude des cerveaux naturels aux design de partenaires virtuels, Guillaume Dumas tentera de donner un peu de recul critique sur l’IA d’aujourd’hui, l'illustrant des recherches d’hier et des anticipations de demain.

Rendez-vous le 27 Avril, avec 375 curieux du numérique pour discuter de ces grandes questions.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK