Return to site

L’Homo Numericus de demain en 100 mots

· HomoNumericus

Vous avez été nombreux et nombreuses à partager votre définition de l'Homo Numericus de demain, via Facebook, via Twitter, en message privé pour les plus timides. Merci ! Voici une compilation pour garder traces de vos idées du futur. Vos contributions, poétiques, politiques ou fantaisistes, seront utilisées pour alimenter nos débats vendredi prochain.

Anonyme.

« Il pensait trouver le Graal La fin du labeur et le monde comme ami Il ne trouva que le reflet de son ego dans des miroirs infinis Et réalisa chemin faisant après moultes détours Que seuls comptaient la Magie du destin, l’Art et puis l’Amour. »

Guillaume Dumas – @introspection

Entre virtuel et réel, Mi artificiel mi naturel, Ni hétéronormé, ni LGBTIQ Voici venir l’Homo Numericus. Gouvernance algorithmique, Traçabilité systématique, Nombreux défis dans la matrices, Pour ne pas devenir l’Homo Servilis.

Louise Adèle - @Louise_Adele_

Pouces polis par le scrolling chronique Nombre croissant d’opticiens Streaming pour tes séries, streaming pour ta musique Tablette 6G Tu voyages léger L’empreinte digitale s’estompe Toujours à cause du scrolling... Le bonheur numérique n’est pas loin Homo Numericus de demain.

Xavier Aucompte - @xaucompte

L'Homo Numericus est homo sapiens qui a découvert la magie numérique et se brûle avec. Demain il saura s'en servir.

Caroline Cazanave @CazanaveCaro

Des humains plus inspirés par La NATURE et pour LA NATURE.

Markus Volk

Je reste un être analogique dans un monde numérique...

Coralie Mercier - @koalie

L'@Homo_Numericus_ tourne sa langue dans sa bouche sept fois avant d'écrire un commentaire sur les Internets.

L'@Homo_Numericus_ est respectueux de l'espace partagé et de sa population et fait preuve de considération, de courtoisie, et de serviabilité.

Nicolas Hoffmann @Nico3333fr

L'@Homo_Numericus_ aura défi de calibre, être instruit à l'instar des sages Encyclopédistes, être conscient des mondes aux fragiles équilibres, avoir la fibre et être plus prosaïquement libre.

Ecochard Claude - @Klodeko

Homo Numericus, le nouveau barbare des temps modernes ?

Recycloeur

Une tête de souris, des doigts USB version E.T l'extra-terrestre. Une peau de clavier sans oublier un cerveau ayant la wifi. Par contre le cœur c'est bluetooth, plus facile à partager.

Nicolas Trossat - @ntrossat

La vie privée est une illusion, elle n’existe plus.

Est-ce si grave ? Comment vivre sans ce petit jardin secret ?

Il n’est plus possible de se cacher, nous avons appris à nous dévoiler.

Nous avons surtout appris à nous assumer, à prendre confiance en nous, pour pouvoir vivre dans un Monde de Vérité, ou plus rien ne peux être occulté, préservé de la vue des autres.

Un Monde sans jugement finalement, ou nous sommes tous égaux devant nos pensées, nos actes, et ce que nous sommes au plus profond de nous-même.

Cécile Eurendjian - @ceurendj

J’espère profondément que l’Homo-Numericus sera social, solidaire, inclusif, empathique, jardinier, artiste et surtout plein d’amour pour l’humanité et son unique et merveilleuse planète. Avec une baguette magicus connectée pour que tout ça se réalise.

PH7831 -@PH7831

l'Homo Numericus sera comme l'Homo Digitalus, mais avec moins de doigté.

Fabrice Roux @Notfabrice

Vous avez vous aussi votre petite idée sur la question. Envoyez-nous ça et prenez un billet pour la première édition de Homo Numericus, le vendredi 27 Avril à 19h à la friche Belle de Mai

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly